BLACKBERRY SMOKE au Trabendo, Paris, 20 octobre 2015


Nouvelle date parisienne pour Blackberry Smoke qui enchaîne donc les tournées en Europe, et c’est avec un vrai plaisir que l’on retrouve la bande à Charlie, de plus dans une vraie salle de rock. Ce sont environ 600 personnes qui sont venus ce soir, ce qui montre l’importance que commence à prendre le groupe en sachant que d’autres dates, dont Barcelone la veille, étaient sold-out.

En première partie, The Record Company nous propose un set de trente minutes vraiment superbes, ce trio californien (Chris Vos : chant, guitare, harmonica, Alex Stiff : basse, Marc Cazorla : batterie) joue une musique qui fait penser à North Mississippi All Stars par leur approche rythmique et le jeu de tambours du batteur. Chose rare, le groupe obtiendra un rappel amplement mérité.

A peine quelques minutes pour se désaltérer, que Blackberry Smoke arrive sur scène. Ensuite, comme d’habitude, c’est du lourd, du solide. Le groupe progresse à chaque apparition et des titres comme « Six Ways To Sunday » ou « Ain't Got The Blues » sont en passe de devenir des classiques. L’une des grandes réussites du combo est d’écrire des mélodies fortes et belles qui s’incrustent dans la tête de l’auditeur. Le show est relativement court (1h45 rappel inclus) mais intense. Charlie, qui est de plus en plus à l’aise sur scène, fait chanter le public et on a droit au « tease » de « Midnight Rider » des Allman Brothers inséré dans le somptueux « Sleeping Dogs ».

Superbe soirée avec deux groupes excitants et bourrés de feeling. Blackberry Smoke se prêtera au complet au jeu des photos et dédicaces avant de reprendre leur « tourbus » (bus de tournée), et continuer leur tournée. J’ai entendu une jeune femme chanter intégralement les chansons de Blackberry Smoke à la sortie, c’est là qu’on se dit que ce groupe est en train de monter, et sa prestation lors du show de Conan O’Brien à la télé US en témoigne, voir la vidéo sur
YouTube https://www.youtube.com/watch?v=XQKsV9RY510.
Un nouvel album prévu en 2016 et les festivals en juin, que dire de plus ?
La fusée est lancée…

Philippe Archambeau / Michel Bertelle

SET-LISTE Blackberry Smoke :

01. Six Ways to Sunday
02. Let Me Help You
03. Like I Am
04. Pretty Little Lie
05. Living in the Song
06. Rock and Roll Again
07. Good One Comin' On
08. Sanctified
09. Sleeping Dogs (with Midnight Rider “tease”)
10. Shakin' Hands (with the Holy Ghost)
11. The Whippoorwill
12. Everybody Knows She's Mine
13. One Horse Town
14. Up In Smoke
15. Ain't Got the Blues
16. Holding All the Roses
17. Payback's a Bitch
18. Leave a Scar
19. Too High
20. Restless
21. Ain't Much Left of Me



Copyright © 2014 Road to Jacksonville
Webmaster : Patrice GROS -
The Sound Of Chicago
Tous droits reservés.
Design par
Zion pour Kitgrafik.com